Passer au contenu

Tissot vs Seiko : Quelle marque est la meilleur ?

Tissot vs Seiko : Quelle marque est la meilleur ?

Une montre suisse est un investissement dans une qualité, un style et un savoir-faire durables. Chaque composant est finement travaillé afin de vous offrir un garde-temps élégant, conçu pour fournir une précision parfaite. Mais comme pour tout investissement, la recherche est essentielle. Il existe de nombreuses marques qui portent la mention "montre suisse", mais seule une poignée d'entre elles offrent la qualité et la distinction réelle que vous recherchez. Dans ce guide, nous allons examiner les principales différences entre les montres de marque Tissot et Seiko et les autres marques de montres suisses de luxe que vous devriez examiner.


Pourquoi Tissot est reconnu ?


Montre tissot


Tissot SA est une entreprise horlogère suisse qui dessert 150 pays dans le monde. À ne pas confondre avec Massey-Tissot, cette société a été fondée en 1853 et est devenue un nom incomparable dans l'horlogerie de luxe. Elle a introduit sur le marché les premières montres de poche produites en série et est restée depuis à la pointe de l'innovation horlogère. Sa ligne T-Touch, par exemple, utilise des saphirs sensibles au toucher pour apporter une fonctionnalité accrue aux montres.

Tissot a été la marque de choix de porteurs célèbres comme Elvis Presley, Nelson Mandela et Catherine, duchesse de Cambridge. Chaque montre est finement conçue pour son apparence, une sensation de luxe et le summum de la performance horlogère. De la plus complexe à la plus classique, chaque montre a un style distinctif et est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité.


Quelle est la renommée de Seiko ?


Seiko est une société d'électronique et de mode basée au Japon, bien connue pour ses montres, horloges et autres appareils de luxe. En 1969, elle a lancé la première montre à quartz et, depuis, elle est devenue célèbre pour ses montres-bracelets de qualité.

Aujourd'hui, ses montres sont vendues dans les bijouteries fines et les grands magasins du monde entier. La Seiko 5, sa montre mécanique standard, est populaire parce qu'elle affiche l'heure, le jour et la date, qu'elle est à remontage automatique, qu'elle est étanche et qu'elle conserve son aspect classique en acier. Elle continue à développer des montres mécaniques et à quartz ainsi que des modèles à mouvement cinétique et à ressort. Si vous venez de commencer votre recherche de la montre parfaite, vous reconnaissez peut-être déjà le nom de Seiko - la société a été le chronométreur officiel d'événements sportifs allant des Jeux olympiques à la Coupe du monde de la FIFA.


Tissot vs Seiko 


Les deux entreprises horlogères sont connues pour créer des montres de haute qualité et de haute précision. Cependant, elles présentent des styles complètement différents. Tissot, avec son héritage de montres fabriquées en Suisse, est le choix évident pour tout acheteur qui souhaite une montre suisse. Voici quelques-unes de leurs principales différences :

Une esthétique de luxe : Tissot se concentre sur des lignes épurées, des matériaux de luxe et un look distinctif. Selon le modèle, vous pouvez trouver de l'acier inoxydable, du cuir riche, et plus encore. L'esthétique est clairement celle du "luxe classique".

Les montres Seiko ont tendance à être plus sportives et plus volumineuses, avec certaines lignes dotées de bandes en nylon, ce qui rend cette marque idéale pour un usage quotidien.


Fonctionnalité

Les deux sociétés offrent des fonctions et des options de premier ordre, une résistance aux rayures et une étanchéité. L'investissement de Tissot dans la technologie du saphir à commande tactile a rendu ses montres plus polyvalentes sans en alourdir l'aspect et le toucher.


Réserves de marche

Les deux sociétés horlogères utilisent le remontage automatique pour bon nombre de leurs montres. Toutefois, la Tissot est plus performante. La montre Tissot Seastar à remontage automatique assure une réserve de marche de 80 heures. Mais le modèle Seiko comparable, la Seiko Prospex, a une réserve de 41 heures. Si les deux modèles offrent d'excellentes réserves, la Tissot est le meilleur choix avec une durée presque deux fois supérieure.

 

Quelles est l'avantage des montre d'origine Suisse ?



Tout le monde connaît l'expression "montre suisse", mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Toutes les montres suisses sont-elles meilleures que les autres ? Si vous craignez que ce terme ne soit qu'une astuce marketing, ne vous inquiétez pas. Le terme "montre suisse" est en fait un terme protégé, et les montres doivent répondre à des exigences spécifiques établies pour la première fois en 1971 pour obtenir cette désignation. Veillez simplement à faire évaluer votre achat potentiel pour vous assurer qu'il s'agit bien d'une montre suisse.

Pour qu'une montre soit désignée comme étant de fabrication suisse, le mouvement doit être suisse, le boîtier du mouvement doit être fabriqué en Suisse et le contrôle doit être effectué en Suisse. Cela garantit un certain niveau de qualité, de sorte que, quelle que soit la montre suisse que vous choisissez, il s'agira d'une excellente sélection. Certaines entreprises horlogères suisses dépassent ces normes en faisant produire leurs montres à 100% ou presque en Suisse (le minimum requis est de 60%). D'autres produisent des technologies innovantes qui créent un style et une fonctionnalité uniques, augmentant ainsi leur valeur.

En définitive, les montres suisses sont synonymes de qualité et de respect strict des normes horlogères suisses.


Les autres marques de montre Suisse interessantes


Tissot n'est pas la seule marque de montres suisses de haute performance parmi lesquelles vous devriez vous dirigez. Parmi les autres marques que vous connaissez peut-être, Nous retrouvons :

Rolex 


Rolex est bien connue pour ses montres mécaniques et à quartz de luxe. Elle utilise des matériaux de premier ordre, comme l'acier inoxydable 940L au lieu de l'acier inoxydable 316L, plus courant. Rolex collabore aussi fréquemment avec d'autres horlogers suisses pour créer des modèles d'avant-garde. Ces montres surpassent souvent celles de Seiko par la qualité de leurs finitions.


IWC Schaffhausen

Cette maison d'horlogerie est réputée dans le monde entier pour la création de montres d'aviation d'une qualité inégalée. Pour les personnes qui aiment le titane et les montres extrêmement complexes avec des complications de précision, c'est la marque de montres suisses à considérer. Sa Grande Complication a nécessité 10 ans de développement et est l'une des montres les plus compliquées du marché. Bien que Seiko puisse être plus abordable, IWC est le top du top pour les montres complexes.

 

Les montres Tissot sont elles meilleurs ?



Le choix de la bonne montre dépend de vos besoins individuels. Les montres sportives, les montres habillées et les montres d'aviation sont toutes des spécialisations dans lesquelles Tissot et Seiko excellent. Cependant, Tissot offre le glamour et le luxe d'une montre suisse que Seiko n'offre pas. Si les styles classiques, l'élégance, la finesse du design et les matériaux de haute qualité vous plaisent, parcourez les montres de marque Tissot pour trouver le modèle parfait.

Nous arrivons au terme de cet article et nous espérons que vous en avez apprécié le contenu. Si vous aimez les montres et que vous en possédez vous devez surement savoir que leur protection est indispensable. Nous vous invitons ainsi à consulter notre collection d'étui à montre pour conservez vos montres même en déplacement ! Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

Etui montre

Livraison gratuite partout dans le monde

SERVICE CLIENT DISPONIBLE 24H/24 du lundi au vendredi

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL