Passer au contenu

Quelle montre automatique choisir ?

Quelle montre automatique choisir ?

Il arrive un moment dans la vie de la plupart des hommes où choisir une montre automatique devient un rite de passage. Votre premier garde-temps automatique est comme votre premier amour : si vous ne vous y consacrez pas, cet amour n'a aucune chance.

Beaucoup d'entre nous se tournent vers les montres d'exception pour trouver ce "supplément d'âme" ; une authenticité et un caractère unique qui nous font sourire chaque matin en la glissant à notre poignet.

Il y a longtemps que la montre a dépassé sa fonction pratique de base ; elle est désormais devenue un objet de mémoire, une œuvre d'art imprégnée d'une valeur sentimentale qui témoigne de vos tendances esthétiques.

Ce rite de passage, cette transition, rappelle aux autres que vous êtes capable d'apprécier et de juger correctement la valeur esthétique d'un design.

Un homme éclairé et cultivé est conscient de la beauté intrinsèque d'une œuvre d'art. Il est capable d'apprécier - au-delà de la fonction chronologique de base - tout le travail qui a présidé à sa création, de l'observation à la réflexion et enfin à la conception.

Comment choisir un garde-temps automatique qui vous convient et que, surtout, vous aurez plaisir à porter tous les jours ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir votre montre préférée. Cependant, juste avant, laissez nous vous présentez notre gamme d'étui pour montre qui fait le bonheur des possesseurs de montres et de notre communauté. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir !

étui montre

 

 

Réalisez des recherches sur l'horlogerie


Le monde de l'horlogerie est à la fois fascinant et complexe. Un nouvel arrivant peut se sentir dépassé par la culture horlogère, parfois perçue comme prétentieuse et inaccessible. Mais n'ayez crainte ; derrière ce voile injustement "prétentieux" se cachent de magnifiques histoires d'artisans et de femmes, et des inventions qui révolutionnent chaque jour les mouvements, le design et les complications.

Il est important de commencer par améliorer vos connaissances, et de comprendre le vocabulaire de l'horlogerie ; votre choix de montre en dépendra. Un consommateur averti fera toujours une bonne affaire. En outre, n'oubliez pas le vieux proverbe néerlandais qui dit que "l'acheteur a besoin de cent yeux, le vendeur pas d'un". Il est évident que le prix n'est pas le facteur le plus décisif dans l'équation, mais il est toujours préférable de payer un prix juste pour une montre de haute qualité ; c'est le fondement essentiel de la philosophie qui sous-tend nos montres.


Quel est votre budget ?


La culture horlogère vous permettra de savoir ce que vous achetez, de posséder les connaissances nécessaires pour mieux comprendre la chaîne, la production et les composants. Trop souvent, les marques horlogères jouent sur l'ambiguïté, et entretiennent une aura onirique autour du produit pour qu'il garde sa qualité de "symbole de statut". Derrière le storytelling se cache parfois une autre réalité : les coûts de production et les matériaux utilisés peuvent être surestimés. Soyez un "consommateur intelligent".

Appréciez les montres à leur "vraie" valeur
Le choix d'une montre est une décision personnelle qui fait appel à l'émotion et à l'envie de découvrir. Cette culture découle du plaisir authentique de s'instruire sur l'horlogerie et la technologie, de la joie d'échanger des réflexions avec une communauté et d'aiguiser son sens du détail. Parfois, les longues semaines d'attente après une commande débouchent sur un moment de pur bonheur et l'on se retrouve avec une montre que l'on ne trouve pas à beaucoup de poignets.


En savoir plus sur la maison d'horlogerie

On dit souvent qu'une belle montre est le seul bijou qu'un homme peut porter fièrement. Mais une montre est bien plus qu'un simple bijou. Les communautés ne se construisent pas autour des ornements, mais autour de l'expertise. Ces communautés vous aideront à confirmer la réputation des montres et de l'entreprise qui les produit.

Cependant, la décision d'acheter une montre ne doit pas être basée sur les préférences des autres sur les forums de la communauté. Ne demandez pas "quelle montre devrais-je acheter ?", car les opinions peuvent toujours être biaisées. Il existe des passionnés de montres qui ne jurent que par certaines marques. Posez plutôt des questions spécifiques sur les composants pour renforcer vos connaissances. De plus, les forums de la communauté CODE41 sont totalement transparents, et chaque membre a son mot à dire sur la conception et la production des montres.


Établir une liste de vos exigences


Une fois que vous avez assimilé les bases de l'horlogerie, dressez une liste des caractéristiques que vous souhaitez donner à votre futur garde-temps. Classez vos préférences, puis trouvez les montres qui répondent à vos critères. Avez-vous besoin d'une complication particulière ? Avez-vous besoin d'un cadran spécifique plus facile à lire ? Préférez-vous les montres à bracelets interchangeables ?

Nous arrivons à l'aboutissement de cet article et nous espérons que vous en avez apprécié le contenu. Si vous aimez les montres et que vous en possédez vous devez surement savoir que leur protection est indispensable. Nous vous invitons ainsi à consulter notre collection de boite à montre pour conserver vos montres en toute sécurité ! Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

boite à montre

Livraison gratuite partout dans le monde

SERVICE CLIENT DISPONIBLE 24H/24 du lundi au vendredi

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL