Passer au contenu

Patek philippe vs Rolex : Quelle marque choisir ?

Patek philippe vs Rolex : Quelle marque choisir ?

Lorsqu'on évoque le monde des montres de luxe, un nom vient immédiatement à l'esprit - et c'est bien sûr Rolex. Marque estimée à l'échelle mondiale depuis de nombreuses années, ce nom est devenu synonyme de qualité, ses garde-temps étant parmi les plus convoités au monde et un véritable symbole de statut.

Malgré sa longue histoire et sa domination de longue date de l'industrie horlogère de luxe, Rolex a une longue liste de concurrents qui se disputent le titre de meilleur horloger du monde - et l'un d'entre eux qui continue à lui donner du fil à retordre est Patek Philippe. Nous verrons dans cet article les raisons de cela. Mais juste avant, laissez nous vous présentez notre gamme de boite à montre qui fait le bonheur des possesseurs de montres et de notre communauté. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir !

Boite à montre



Cette marque bien établie et respectée régnait en fait bien avant que Rolex ne connaisse une ascension fulgurante, puisqu'elle a été lancée à Genève en 1839, soit 66 ans avant Rolex, qui a été fondée bien plus tard, en 1905.

Les deux marques étant réputées pour leur savoir-faire et leurs mécanismes de haute qualité, un investissement dans l'une ou l'autre de ces marques serait un choix judicieux, toute montre Rolex ou Patek Philippe étant certaine de durer longtemps. Mais lorsqu'il s'agit de prendre une décision, il peut s'avérer difficile de savoir quelle marque choisir.


Patek Philippe


Les montres Patek Philippe sont considérées par beaucoup comme les meilleures du monde. Patek n'est peut-être pas aussi emblématique que Rolex, mais pour ceux qui savent distinguer une montre de luxe d'un modèle de moindre importance, elle est toujours considérée comme une marque haut de gamme. Ses élégantes montres habillées offrent une superbe qualité, des complications exceptionnelles et des prouesses horlogères - faisant de chaque garde-temps une véritable œuvre d'art.

En matière d'exclusivité, Patek Philippe parvient étonnamment à coiffer Rolex au poteau. Beaucoup plus sélectif dans le choix de ses distributeurs, vous ne trouverez pas cette marque n'importe où - en fait, si vous voulez trouver un revendeur, vous devrez faire des recherches avant de vous lancer.

La marque a commencé par fabriquer des montres de poche personnalisées pour la royauté et l'élite de la société, à une époque où elle était simplement connue sous le nom de "Patek". Dirigée par Antoine Patek et son partenaire de l'époque, François Czapek, ce n'est qu'en 1844, lorsque Patek a croisé le chemin d'Adrien Philippe - connu pour son mécanisme de remontage sans clé et de réglage manuel nouvellement créé - que les deux se sont réunis pour former Patek Philippe.

Le duo lance une campagne internationale pour étendre sa réputation à l'étranger, et continue de travailler avec certaines des meilleures sociétés de marketing du monde jusqu'à ce jour.

En 1932, près de quarante ans après la mort de ses deux fondateurs, Patek Philippe est vendue aux frères Stern, après avoir été dirigée par le fils de Philippe pendant plus de trois décennies.

Parmi les nombreuses réalisations notables de Patek Philippe figure l'invention de la montre-bracelet, à commencer par le modèle Calibre 89 qui, avec ses 33 complications, est l'un des modèles les plus complexes au monde. Nombreux sont ceux qui déclareraient volontiers que Patek Philippe est la "Rolls Royce" de l'horlogerie, et son empire de montres haut de gamme, qui s'est longtemps concentré sur l'innovation, lui a valu un formidable prestige.


Rolex


Les montres Rolex sont fabriquées à partir des matières premières les plus nobles et assemblées avec un souci scrupuleux du détail.
Fondée par Hans Wildorf en 1905, Rolex s'est d'abord attachée à créer des montres-outils, incroyablement précises grâce à leurs chronomètres superlatifs. La marque a franchi plusieurs étapes horlogères au cours de ses trente premières années d'existence et, en 1910, ses montres ont été les premières au monde à être certifiées chronomètre. En 1926, la technologie de la première montre étanche à l'eau et à la poussière a été mise au point - avant de breveter, en 1931, le premier mécanisme perpétuel à remontage automatique au monde.

Aujourd'hui, la marque est reconnue comme le numéro un de l'horlogerie suisse dans le monde, et la troisième marque suisse la plus précieuse. Ses montres sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier, dont beaucoup sont prêts à payer très cher aux enchères pour mettre la main sur des classiques anciens ou d'occasion.

Pour ceux qui apprécient les montres les plus robustes et les plus durables, Rolex est un choix évident. Ses montres ont atteint les points les plus élevés de la planète et les profondeurs les plus infimes de l'océan, avec une qualité de fabrication irréprochable qui leur permet de rester fiables en toutes circonstances.


Le verdict

En résumé, Rolex est davantage une entreprise emblématique, connue pour être un outil original, tandis que Patek Philippe est connu pour être une montre habillée extrêmement élégante destinée à l'élite. Lorsqu'il s'agit de faire un choix entre les deux, c'est vraiment une question de goût. Il s'agit également de trouver une montre qui réponde à vos exigences personnelles et qui soutienne le type de vie que vous choisissez de mener.

Patek Philippe a continué à prospérer sous la direction des frères Stern, qui restent fidèles à la vision des fondateurs de la marque - et ont continué à développer certains des garde-temps les plus innovants et les plus complexes du marché actuel. Si vous recherchez le summum de l'élégance et de la qualité artisanale, cette marque est faite pour vous.

Rolex a également continué à jouer un rôle de pionnier dans le secteur, même si, aujourd'hui, elle se concentre davantage sur des partenariats clés avec des événements sportifs. Malgré tout, ses opulents garde-temps restent convoités dans le monde entier, et son attachement à une esthétique épurée et classique ne la laisse jamais tomber. Pour ceux qui mènent un style de vie plus actif, cette marque robuste vous servira bien - ce qui signifie que vous n'aurez jamais à faire de compromis sur le style ou la qualité, quoi que vous fassiez.

En définitive, si vous cherchez à investir dans une belle pièce d'horlogerie, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'une ou l'autre de ces marques. Elles sont toutes deux garanties pour durer et devenir des objets de famille qui pourront être transmis de génération en génération pendant des années. 

Nous arrivons au terme de cet article et nous espérons que vous en avez apprécié le contenu. Si vous aimez les montres et que vous en possédez vous devez surement savoir que leur protection est indispensable. Nous vous invitons ainsi à consulter notre collection d'étui à montre pour conserver vos montres même en déplacement ! Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

Etui montre

Livraison gratuite partout dans le monde

SERVICE CLIENT DISPONIBLE 24H/24 du lundi au vendredi

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL