Passer au contenu

Les montres de James Bond Sean Connery

Les montres de James Bond Sean Connery

Dans cet article, nous allons mettre avant les gardes temps de Bond, James Bond. Il n'y a pas de scène plus emblématique du cinéma du 20ᵉ siècle que celle où Sean Connery, dans le rôle de l'agent double 007, prononce pour la première fois ces mots. Il s'en est ensuivi des décennies de fascination pour Bond, qui a fait connaître les voitures et les montres de mode. L'acteur légendaire, décédé à l'âge de 90 ans, restera à jamais dans les mémoires comme le premier et, selon beaucoup, le meilleur James Bond. Les montres qu'il portait dans les films et qui, dans l'esprit des cinéphiles, ont toujours associé le double 007 à de grandes montres sont inextricablement liées à son rôle de Bond. Voici un aperçu des montres de cinéma emblématiques de Sean Connery. Mais juste avant, laissez nous vous présentez notre gamme de boite à montre qui fait le bonheur des possesseurs de montres et de notre communauté. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir !

Boite à montre

 

Voici la montre qui a accompagné Sean Connery dans les quatre premiers de ses films Bond et qui est la montre la plus associée à lui. La James Bond submariner, comme on l'appelle désormais, se distingue par sa grande couronne ou une grande couronne sans garde-corps livrée avec un bracelet en acier. Connery la portait quasi tout le temps avec le bracelet NATO.

Les montres qui se transforment en armes font partie de l'histoire de Bond, de la submariner de Roger Moore qui servait de scie circulaire à l'Omega Seamaster de Pierce Brosnan équipée d'un grappin. La submariner de Connery n'était qu'une simple pièce d'horlogerie, mais un choix judicieux pour 007, qui n'a jamais eu peur de se mouiller pour sauver le monde. La submariner James Bond reste l'un des modèles les plus désirables de la famille des submariner. Par ailleur Christie's a vendu une référence six cinq trois huit avec un cadran rare d'explorateur pour un million de dollars, ce qui en fait la submariner la plus chère jamais vendue aux enchères, ne laissant aucun doute sur l'héritage de Connery.

James Bond porte également une sublariner dans Tonnerre, mais cette fois, il s'appuie sur une autre montre : la Breitling top time. La Breitling top time de 1962 est offerte à Bond par Stuart Q et fait office de compteur Geiger. La montre en acier inoxydable a un cadran noir avec des sous-titres en métal et un anneau tachymétrique en métal autour du cadran. On pensait que la montre était perdue, mais elle a été redécouverte en 2013 sur un marché aux puces anglais où elle a été achetée pour la bagatelle de vingt-cinq livres. Il a apporté la montre à un expert et elle a ensuite été vendue aux enchères par Christie's pour plus de cent mille livres.

La première montre portée par Bond est une Grued précision 510 en or jaune. Cette montre ronde est celle que les gentlemen de l'époque, dans les années 1960, portaient avec leurs smokings. Dans la célèbre scène du casino dans Dr No, où Sean Connery prononce son introduction, la montre est à peine visible sous un revers de chemise. Elle a également été vue à plusieurs reprises tout au long du film.

Avec la disparition de Sean Connery, l'intérêt pour ces montres s'est accru. Elles entreront certainement dans l'histoire, non seulement comme les montres de James Bond ou de Sean Connery, mais aussi comme des symboles du style débonnaire. 

Nous arrivons au terme de cet article et nous espérons que vous en avez apprécié le contenu. Si vous aimez les montres et que vous en possédez vous devez surement savoir que leur protection est indispensable. Nous vous invitons ainsi à consulter notre collection d'étui à montre pour conserver vos montres même en déplacement ! Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

Etui montre

Livraison gratuite partout dans le monde

SERVICE CLIENT DISPONIBLE 24H/24 du lundi au vendredi

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL