Passer au contenu

Omega : L'histoire

Omega : L'histoire

Une marque qui mérite d'être considérée est Omega, l'une des marques de montres les plus reconnues au monde. Célèbre fabricant de montres de luxe, Omega possède une histoire riche et des garde-temps emblématiques dont chaque pièce raconte une partie de l'histoire d'Omega. Mais juste avant, laissez nous vous présentez notre gamme de boite à montre qui fait le bonheur des possesseurs de montres et de notre communauté. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir !

Boite à montre



Des débuts discret

Les premières proto-Omega ont été fabriquées en 1848 dans un petit magasin d'horlogerie de La Chaux de Fonds, en Suisse, par Louis Brandt. Ces montres, qui portaient à l'origine la marque Louis Brandt & Fil, ont été vendues à des clients du monde entier pendant les 30 années qui ont suivi la création de l'entreprise. En 1879, lorsque Brandt est décédé, ses fils ont pris la relève pour poursuivre l'œuvre de leur père.

Le lancement d'Omega


En 1885, la société a lancé son premier mouvement à calibre produit en série, appelé le Labrador. Par la suite, elle a lancé le premier garde-temps à répétition minutes en 1892 et deux ans plus tard, le calibre Omega 19 lignes a été lancé. Cette succession de réalisations a permis à la marque d'asseoir sa place dans l'industrie horlogère. Pour profiter de la popularité de ces mouvements très appréciés, la société se rebaptise Omega Watch Co.

L'incroyable partenariat avec les Jeux olympiques


Capturant le marché du chronométrage sportif lors de divers événements dans toute la Suisse, Omega s'est rapidement fixé d'autres objectifs. En 1932, Omega a établi son partenariat emblématique en tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques avec la dixième Olympiade qui s'est tenue à Los Angeles. Ce partenariat, qui est l'un des plus anciens, reste l'un des parrainages les plus précieux au monde. Ce partenariat se poursuit jusqu'à aujourd'hui, Omega ayant participé à plus de 20 Jeux olympiques.

L'Omega Seamaster


En 1948, la Seamaster a été lancée pour célébrer le 100e anniversaire d'Omega et en 1995, elle est apparue au poignet de Pierce Brosnan dans le film à succès de James Bond, GoldenEye. C'est cette apparition qui a fait de la marque la montre officielle de Bond. La Seamaster est désormais l'une des montres les plus symboliques au monde, associée à jamais à 007 et aux aventures sournoises de l'espion le plus célèbre du monde.

L'Omega Speedmaster

Omega est entrée dans l'histoire une fois de plus lorsque l'astronaute Wally Schirra a porté une Speedmaster lors de sa mission Mercury Sigma 7 en 1962, faisant de son garde-temps la première montre Omega à entrer dans l'espace. Trois ans plus tard, la Speedmaster a reçu un soutien important de la part de la NASA, qui l'a certifiée comme chronographe officiel des missions spatiales américaines. Lorsque les États-Unis ont posé des hommes sur la lune en 1969, l'Omega Speedmaster était là - Buzz Aldrin la portait lorsqu'il marchait sur la surface lunaire. Et lorsque la mission Apollo 13 a héroïquement évité la catastrophe, la Speedmaster faisait partie intégrante des outils de l'équipage de la mission, calculant les vitesses, les distances et les temps pour aider les astronautes à revenir sains et saufs sur terre. Aujourd'hui, Omega et les programmes spatiaux du monde entier continuent de travailler ensemble.

Il existe de nombreux garde-temps de luxe parmi lesquels choisir, mais vous pouvez vous attendre à faire tourner les têtes et à faire une forte impression durable avec une montre Omega. Marque riche en histoire, Omega possède un héritage qui l'établit comme l'une des plus grandes marques de montres du monde.

Nous arrivons au terme de cet article et nous espérons que vous en avez apprécié le contenu. Si vous aimez les montres et que vous en possédez vous devez surement savoir que leur protection est indispensable. Nous vous invitons ainsi à consulter notre collection d'étui à montre pour conserver vos montres même en déplacement ! Cliquez simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

Etui montre

Livraison gratuite partout dans le monde

SERVICE CLIENT DISPONIBLE 24H/24 du lundi au vendredi

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ AVEC CRYPTAGE SSL